et pourquoi pas demain

22.5.13

écosse, jour 8














samedi 4 mai, journée pluvieuse, pluvieuse… Passage au village d'Applecross, croisons des moutons encore et toujours et cette étrange race de bœufs typiques de la région qui ressemblent à de belles peluches. Le village de Plockton est ravissant, avec ses maisons alignées qui bordent la mer, un peu comme à Ulapool mais en plus petit.

Où déjeuner? à l'Applecross Walled Garden, un lieu très beau au fond d'un jardin potager. On imagine combien le lieu aurait été ravissant sous le soleil. Cela dit, leur hamburger était très décevant.

Où dîner ? au Plockton Shores, sans hésiter. On y cuisine beaucoup de produits de la mer et du boeuf. Un régal de l'entrée au dessert (leur stick toffee pudding vaut le détour).



Où dormir ? Nous avions réservé une chambre au Tigh Arran, un B& B dans un adorable hameau tout près de Plockton. Les photos du site étaient assez idylliques mais le lieu est moins joli dans la réalité. Chambre très spacieuse et douillette, mais bruyante (bruits de pas au dessus de notre tête à une heure assez matinale). Maison sans grand charme. Mais comme toujours très chaleureux accueil.
Chambre double : 60£ petit-déjeuner compris.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire