et pourquoi pas demain

21.5.13

écosse, jour 7

















vendredi 3 mai, nous quittons Ulapool sous le soleil. Qui ne va pas tarder à se cacher définitivement. Roulons un peu et nous arrêtons pour une balade indiquée sur un petit bouquin de randonnée acheté la veille. Après une petite heure et demie de marche, nous arrivons sur une sublime plage de sable blanc. Et faisons demi-tour car la randonnée n'est pas une boucle. Il pleut des cordes lorsque nous arrivons à la voiture. Nous nous réfugions au Moutain Coffee Company pour le déjeuner et pour bouquiner en regardant tomber la pluie. Lorsque nous repartons, il neige… Posons nos valises dans notre B&B du jour.

Où déjeuner ? : le bar du Old Inn, à Gairloch, avait l'air fort sympathique, mais nous sommes arrivés trop tard (fin du service à 14h30). Nous nous sommes rabattus sur Mountain Coffee Company, un café-librairie à l'ambiance cosy et détendue avec une véranda, des canapés et fauteuils à l'intérieur. Un peu cher quand même pour des en-cas tout bêtes et pas très copieux. Et service bien lent…

Où dîner ? : au Torridon Inn. Ambiance animée, déco tout en bois et dessins et peintures de bœufs sur les murs. Bonne cuisine et un lieu où on se sent bien! La partie bar à côté (pour le whisky) est tout aussi agréable.

Où dormir ? Au Brybeg B&B. Une adresse assez étonnante. On est plus proche de la chambre d'hôte que de du B&B. Linda nous accueille avec chaleur et bonne humeur. Son mari, Iain, pêcheur à son compte est tout aussi sympa. La chambre est vraiment dans leur maison et Linda nous offre l'accès à toutes ses pièces : la cuisine, le grand salon avec sa télé et la salle de bain de la famille avec son immense baignoire. La décoration de notre chambre est très…écossaise avec ses draps en satin rose. Pas de charme donc, mais le plaisir d'être en immersion dans la vie de vrais Ecossais. Petit-dejeuner écossais traditionnel. Prix assez élevé par rapport au standing et au petit-déjeuner, moins copieux que dans les B&B précédents.
Chambre double : 76£ , petit-déjeuner compris.

2 commentaires:

  1. Ces photos de pluie et de neige me font penser à des estampes... Même en gris, votre voyage continue de me ravir!

    RépondreSupprimer