et pourquoi pas demain

23.5.13

écosse, jour 9







dimanche 5 mai, nous prenons la route pour Glasgow où nous arrivons en début d'après-midi. Un peu de shopping dans les boutiques du quartier piétons dans le centre. Un quartier sans grand charme avec ses boutiques de fringues, ses chaînes (Zara, H&M…), et un nombre impressionnant de magasins de chaussures. Puis nous sommes allés à pieds jusqu'au quartier du West End, beaucoup plus agréable avec ses petits airs de Londres. Quartier étudiant et bobo.

Où dîner ?: chez Bothy, pour son cadre très agréable et sa déco originale et soignée : ambiance tamisée, mobilier dépareillé, canapés qui alternent avec chaises et fauteuils, tables hautes et basses, papier peint vintage… Le lieu nous a rappelé Le Square Gardette (délicieux, j'y reviendrai !) Le Lonely Planet écrit qu'"il fait voler en éclat le mythe de la cuisine écossaise bourrative et sans intéret". Pas vraiment d'accord et pour deux raisons : nous avons très bien mangé tout au long de ce séjour et trouvé que la cuisine écossaise est loin d'être sans intérêt. Et ce n'est justement pas Bothy qui la représente le mieux ! Nous avons été déçus par nos plats, plutôt fades. Pas de quoi s'extasier. Une adresse qui vaut davantage pour le lieu que pour le contenu de l'assiette. L'idéal est donc d'y prendre un classique fish&chips qui risque moins de décevoir, et de profiter de l'endroit en observant les serveurs en kilt. Pour une fois que ce n'est pas aux filles qu'on fait porter des jupes courtes!
Bothy, 11 Ruthven Lane.




Où dormir ? Nous avons testé pour la première fois Airbnb et avons loué une chambre dans un appartement pour la modique somme de 27€. Nous sommes arrivés vers 23h (en voiture, sans plan, nous avons dû parcourir l'équivalent de trois fois Glasgow). Nous avons quitté les lieux le lendemain à 5h30. Pas eu le temps de faire la connaissance de nos hôtes. Pour une nuit c'était économique & pratique. Et pas loin de l'aéroport!
Mais en nous promenant nous sommes passés devant Amadeus, un B&B qui avait l'air fort sympathique, dans le quartier de West End. Jolie facade face à une rivière dans un quartier très agréable. Je suis allée faire un tour sur leur site qui confirme que l'intérieur est tout aussi chouette. Et les tarifs sont très corrects (de 48 à 58£ la chambre double, petit-déjeuner compris, gratuit pour les enfants de moins de 6 ans. Ils ont également une chambre familiale)
http://www.amadeusguesthouse.co.ukhttp://www.amadeusguesthouse.co.uk

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire