et pourquoi pas demain

4.2.15












             C'est le 4ème numéro à paraître et le deuxième que yann achète et ce 180°C des recettes et des hommes est une merveille de revue qui porte parfaitement son nom. Des recettes, oui il y en a tout plein, elles sont admirablement photographiées et drôlement écrites avec des petites indications comme : "difficulté : extrême, la tête ne se donne pas au premier venu" (tête de veau gribiche) ou "indice de patience requis : faible on peut lire pendant la cuisson" (plat de côtes, bouillon, citron vert et coriandre). Des hommes aussi, car derrière les plats, il y a des chefs, des petites mains, des producteurs…pas des stars parisiennes médiatisées, mais des passionnés qui dans les landes irlandaises ou dans les eaux du lac du Bourget travaillent avec le cœur. 180°C allie la beauté et l'"utile" du traditionnel livre de cuisine (mais bien dépoussiéré) au côté sympa et informatif de la revue avec des reportages, des portraits et… quelques bonnes adresses. D'ailleurs, l'une d'elle se trouve dans notre quartier. Ce qui m'a rappelé que cela fait un petit moment que nous avons laissé de côté notre rituel du déjeuner mensuel en tête-à-tête. Et donc ce midi nous irons tester ce restaurant à la description bien alléchante dont je reviendrai faire un petit compte rendu ici très vite…

180°C, des recettes et des hommes, 192 pages, 19,90€. Numéro 4 en vente. Prochain numéro à parâtre en mai. www.180c.fr

8 commentaires:

  1. OH my god, moi qui suis une collectionneuse de livres de recette (mais vu le temps que je passe en cuisine, je le mérite na!) je craque là!
    J'espère qu'on parle d'homme dans le sens générique du genre humain...:)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je parle d'homme dans "le sens générique du genre humain" mais c'est vrai que les hommes dans sens "sexe masculin" sont plus nombreux que les femmes dans la revue...

      Supprimer
  2. Ça m'intéresse beaucoup! On peut le trouver où?? Bonne soirée!
    Catherine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En librairie à côté des excellentes revues 6 mois ou XXI. Bonne lecture!

      Supprimer
  3. E hop abonnée, merci pour le conseil !

    RépondreSupprimer
  4. Je suis abonnée depuis les tout débuts et je n'ai jamais regretté (même à partir de Montréal, on peut s'abonner). Chaque numéro est bien fait. Et j'ai testé plusieurs recettes. Toutes excellentes.

    RépondreSupprimer
  5. Rhooo ! Très, très tentant en effet ! Il a l'air splendide ! {Et fan également de la très belle revue 6 mois}.
    Des bisous à vous 5 !

    RépondreSupprimer