et pourquoi pas demain

23.1.14

(un peu) de shooping à Londres




Je n'arrive pas à remettre la main sur mon carnet de voyage londonien. Voici quelques adresses retenues de mémoire. Je mettrai ce post à jour dès que j'aurais retrouvé le carnet en question…

Nous avons fait peu de shopping car nos enfants détestent ce qui ressemble de près ou de loin à un magasin, sauf quand il y a des jouets. A ce propos, ils ont adoré l'immense Hamleys avec ses 5 étages remplis de jouets, jeux et ses animateurs ultra-motivés. Ils ont passé un temps fou au dernier étage devant les objets de collection d'Harry Potter et du Seigneur des anneaux.
Nous sommes allés faire un tour chez Primark, un H&M en moins cher. La qualité n'est pas terrible, mais les prix défient toute concurrence. L'endroit idéal pour acheter ses chaussettes (2£ les cinq paires), les gants de laine que les enfants perdent le premier jour (1£ les 2 paires) les bas de survets basiques (3,5£). Harrods est complètement dingue dans le genre kitch et très très cher.




Nous avons bien aimé nous promener du côté de Church Street.
Labour and Wait
Faire un tour chez Labour and Wait (85 Redchurch Street, ouvert du mardi au dimanche de 11h à 18h) une sorte de quincaillerie bobo. C'est tout petit mais chaque objet a été soigneusement choisi. Les vendeurs portent des blouses marron à l'ancienne avec une classe folle.











Market Cafe (sur Broadway Market)
Sinon, tout près de notre charmant appart, on a pris plaisir à flâner sur Broadway Market. Une succession de jolis cafés (dont le très beau Market Cafe), pubs et quelques petites boutiques. Le marché du samedi (alimentation + brocante) est, paraît-il, extra mais pas de chance, il ne s'est pas tenu la semaine où nous y étions. Nous nous sommes rattrapés avec la librairie la plus charmante de Londres, Artwords Bookshop. On y trouve toutes les plus belles revues de la planète, des bouquins d'art, de design, d'architecture, de photos, de cuisine et une petite sélection idéale de livres pour enfants. Le lieu de repli idéal en cas de météo londonienne typique.
 
























Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire