Matinée dans les ruelles de Gdansk à admirer les superbes façades en slalomant entre les touristes. La maison d'Artus, la fontaine de Neptune...
Visite du Musée maritime. Noua avons gardé la partie consacrée aux bateaux pour demain, faute de temps. Nous nous sommes contentés des trois autres parties : la grue, le bateau Soldek et les trois greniers de l'île Spichlerze ( qui abrite une expo vraiment super sur trois nivaux sur les Polonais et les océans du monde). Les enfants ont adoré les trois parties de cette visite avec encore plus d'enthousiasme pour l'exploration du bateau. (Deux heures grand minimum sont nécessaires.
Après-midi à Sopot, station balnéaire. Beaucoup de monde sur la rue Monte Cassino, l'artère piétonne qui mène à la plage, mais malgré la foule, Sopot est calme et belle. Les gens boivent des pots en terrasse, dégustent glaces et gaufres. La large promenade de bord de mer est très réussie.La plage est longue et donc pas surchargée. L'eau et le sable sont propres. Il règne une ambiance de station balnéaire normande. Sopot a même son"Grand Hotel" dont l'imposante et superbe façade fait face à la mer Après-midi de lecture, baignades, construction de château en admirant la jetée qui s'étire sur plus de 500 m. Lorsque le soleil se couche, la lumière est sublime et le ciel se teinte de rose. Nous avons dîné sur la plage. Pizzas (succulentes) pour les enfants, salades pour les parents (pour compenser avec les très caloriques tartines de rillettes/ saucisse/ cornichons achetées au marché de Gdansk pour le déjeuner).
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire