Nous sommes arrivés vendredi après-midi à Rome, en train.Retrouver le bruit, le métro, les voitures, après Venise est un petit choc.
Tandis qu'une charmante famille romaine découvrait notre appartement parisien, nous arrivions dans le leur. Un appartement agréable avec le seul luxe dont nous avions vraiment envie : une terrasse.
Samedi matin, nous avons découvert avec plaisir un très beau marché couvert à deux pas de chez nous. Et fait une razzia de fruits et de légumes, tous italiens. Magnifiques et deux fois moins chers que sur notre marché parisien. Les gens sont bavards et accueillants. Le poissonnier à qui nous avons acheté quelques poulpes nous a donné la recette pour les cuisiner. Une passante nous a indiqué sur quel étal acheter ses fruits, sur quel autre prendre de la mozzarella fumée.
Et puis nous avons fait une longue, très longue promenade dans Rome, en passant par le Panthéon, le Capitole, la place d'Espagne, la place Navone, la fontaine de Tivoli (mais que de monde...). Nous avons pique-niqué dans les hauteurs dans un petit parc à coté de la place du Capitole qui offrait une très belle vue sur la ville. Des mariés se faisaient photographier, une mariée très rock avec mini-robe et tatouages.
Nous avons dégusté une glace dans une gelateria baptisée Fior di Luna. Les parfums aux fruits étaient les meilleurs : la glace à la figue était incroyable.
Nous avons marché jusqu'en fin d'après-midi. Et le soir, dévoré des spaghettis aux poulpes à la maison et une salade de raisin/pêche/pastèque avec les fruits du marché de ce matin.
-Fior di Luna, via della lungaretta, 96. www.flordiluna.com
-À Rome, contrairement à Venise, l'entrée dans les églises est gratuite
-Panthéon, entrée gratuite
-pour les échanges d'appart : www.intervac.com, le site auquel nous sommes fidèles depuis une petite dizaine d'années déjà.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire