et pourquoi pas demain

28.7.13

Vacances romaines # jour 2





Aujourd'hui, nous avons approfondi l'art baroque sur les traces du Bernin ( de son vrai nom Giovanni Lorenzo Bernini) ou encore de Barberini. Une promenade qui nous a menés sur les places du Quirinale, de Barberini, de la Colonna, de Navone... Avec sur notre parcours, des églises, des fontaines, des façades à admirer.
Un itinéraire qui nous a conduit par le,plus grand des hasards jusqu'au café Giolitti, le glacier le plus célèbre de la ville. Nous confirmons qu'il n'a pas volé sa légendaire réputation. Yaourt/ framboise pour Tristan, cannelle/noix pour Marius, myrtille/ananas pour Noah, champagne/pamplemousse rose pour yann, yaourt/pamplemousse rose pour moi. "La meilleure glace de ma vie" dixit Noah, "trop bon" pour Tristan. Et ils ne profitent pas de leur succès pour lésiner sur la quantité. La taille small (2,50€) donne droit à deux parfums servis très très généreusement ( sur la photo, notre testeur yaourt/ framboises était déjà venu à bout de la moitié de sa glace). Et avec de la chantilly en prime pour qui veut ( à peine sucrée, légère, un délice).
Et sinon à Rome, les espressos sont très courts et serrés. Et il n'y a presque plus de mobylettes encore moins de  Vespas...

1 commentaire: