et pourquoi pas demain

27.12.12

bruxelles le 27 décembre











Séparation en deux groupes ce matin… : noah et son père partent à la découverte du musée des Arts Royaux. Marius, tristan et moi (passionnée par le sujet comme tout le monde le sait…) partons à la découverte du musée de l'automobile, les deux étant situés à deux pas l'un de l'autre, dans le Parc du Cinquantenaire.
Le Musée des Arts Royaux a enthousiasmé nos deux visiteurs. Ils se sont contentés des sections Antiquités, Moyen-Âge et Arts de l'Islam car le lieu est immense et on peut facilement y déambuler une journée. Par ailleurs, pour faciliter la visite des enfants à partir de 7 ans, on peut se procurer un jeu "crime au musée" inspiré du Cluedo, proposé à l'entrée (3 euros par famille) et chercher qui a tué le frère Jehan Fiefves... plus d'infos ICI. Et jusqu'au 17 mars 2013, les plus petits (4-8 ans) pourront parcourir quelques salles du musée en jouant à Tambouille et ratatouille. Bref, un musée que l'on pourrait croire un peu poussiéreux et à l'ancienne, mais qui se révèle dynamique et plein d'idées.
{5 euros adulte ; 4 euros tarif réduit (enseignants, etc…) ; gratuit pour les - de 13 ans}

Du côté d'Autoworld, les deux amoureux des voitures ont été conquis. Plus de 250 véhicules sont exposés dans une imposante salle. Des touts premiers véhicules, en passant par de vieux camions de pompiers ou de police, des voitures mythiques populaires (2CV, Renault 4…) et des rares et exceptionnelles, et bien sûr, des voitures de Formule 1. Compter une bonne heure et demie pour faire le tour. Il y a bien sûr une boutique remplies de voitures à l'entrée.
{9 euros adulte; 4, 5 euros enfants; gratuit - de 6 ans}

A moins de 10 minutes, à pieds, nous nous arrêtons à la célèbre friterie Antoine, les meilleures de la ville parait-il…. Elles sont énormes et savoureuses, servies dans un cornet de taille imposante {2,50 euros la grosse portion}. On choisit sa sauce (la tartare est un délice), éventuellement un accompagnement de viance et on s'installe juste en face, avec son déjeuner, au Café de l'Espérance, chez Bernard, partenaire de la friterie, avec une bière.

Nous repartons un tantinet moins légers, vers la rue Américaine. Longue halte aux Petits Riens. On se souvient avoir déniché ici d'incroyables jouets Fisher Price vintage, des jeux de société. Cette fois, c'est au rayon des livres pour enfants que nous faisons des trouvailles… Je ne peux résister à un génial  "Martine", édition de 1956. Avis aux amateurs, il y a en ce moment un rayon rempli de Martine, entre 1 et 3 euros selon la date de parution et l'état. A voir très bientôt ici.
Sur le retour, nous entrons dans une des plus belles papeteries que je connaisse, Le Typographe. Les cahiers, carnets, crayons font rêver.
Autre halte dans une de nos librairies préférées à Bruxelles, Peinture fraîche, spécialisée dans les livres d'art, de design, d'architecture. 



{Le Typographe}

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire