et pourquoi pas demain

11.1.17

La La Land!!!!!!!!!!


Je n'ai pas trouvé mieux qu'une photo prise à Palm Spring de l'été 2015 pour vous parler d'un film m'a enthousiasmée, ravie, chavirée, émue, bouleversée…
L'histoire de La La Land se déroule à Los Angeles et raconte la rencontre entre une jeune femme (Emma Stone) aspirant comédienne et un jeune homme (Ryan Gosling, encore plus charmant & sexy que d'habitude) pianiste prodige, fou de jazz et qui joue dans des clubs miteux en rêvant d'ouvrir un jour le sien. C'est une comédie musicale, donc on chante, on danse et moi qui ne suis pas une fan du genre, j'ai adoré.
Pendant un assez long moment, on est dans le registre de la comédie romantique (dans le sens noble du terme : c'est un genre que j'adore quand le film est bon mais c'est rare):  les deux héros se croisent, se détestent, puis  se re-croisent et tombent amoureux et tout est bien qui finit bien. Bref, on est dans une belle bluette qui marche drôlement bien et le film est déjà drôlement plaisant à regarder.
Mais, surprise, progressivement on passe dans un autre registre. Les personnages ne sont plus seulement des héros de comédie romantique, ils gagnent en profondeur, en intensité. Se posent des questions existentielles : que faire de nos rêves? Jusqu'à quel stade les poursuivre? Faut-il grandir? Faire des concessions? renoncer? Quelle place reste t-il au couple ? Faut-il le sauver à tout prix ? C'est subtil, intelligent. La dernière demie heure offre des idées de mise en scène de toute beauté. Et la longue dernière scène m'a scotchée à mon fauteuil.
Ce film réussit l'exploit de faire cohabiter le plus grand réalisme psychologique et la grande tradition de la comédie musicale et du cinéma hollywoodien des années 50.
J'allais oublier de vous parler de la musique, des chorégraphies, des chansons… Un film à voir avec son amoureux, ses copines, ses ados, sa mère ou son père. Trouvez-moi quelqu'un (de bonne foi) qui ne tombe pas sous le charme.

Le teaser du romantique “La La Land” avec Emma Stone et Ryan Gosling

2 commentaires:

  1. On va le voir tout bientôt…et on se réjouit !
    J'ai déjà regardé le trailer une dizaine de fois tout en m'extasiant devant ce cher Ryan Gosling !
    Et si en plus tu dis qu'il est ENCORE PLUS charmant et sexy que d'habitude oh là là je suis toute émoustillée ;) ;)
    Heureuse année !

    RépondreSupprimer
  2. Il ne passera pas dans notre cinéma snif ... depuis notre emménagement ici nous n'allons plus au cinoche, nul !

    RépondreSupprimer