et pourquoi pas demain

12.11.16


Succulent cake au chocolat, fait en moins de 10 minutes, cuisson 30 minutes. Une recette glanée dans Marmiton toute la cuisine (ed. Playbac Presse), un livre offert par mon entreprise à noël dernier!
Donc, 150 g de chocolat noir, 50 g de poudre d'amande (je n'en avais pas, je n'en ai donc pas mis), 3 oeufs, 100 g de sucre (90g pour moi, je baisse toujours un peu la dose), 60g de farine, 80 g de beurre, 1 cuillère à café de levure.
Faire fondre le chocolat avec un peu d'eau. Dans un saladier, battre les oeufs avec le sucre, puis ajouter la farine, le sucre, la levure, le beurre et le chocolat fondu. Bien mélanger. Verser la préparation dans un moule beurré. Enfourner 30-35 mn dans four chaud (180°). Attention, tout réside dans la cuisson. Pour une fois, je l'ai sorti pile-poil au bon moment. Cuit, mais fondant encore sur la partie inférieure…

Et sinon, je conseille plus que vivement le spectacle Beyond qui se joue en ce moment au Théâtre du Rond Point, à Paris. J'avoue ne pas être sensible aux spectacles de cirque, mais celui-là m'a bluffée et émue. Sept artistes sur scène (4 filles, 3 garçons), des acrobaties surtout. Une mise en scène pleine de poésie, de drôlerie, de joie et de beauté avec une musique géniale (des reprises extraordinaires). C'est simple et fluide tout en étant spectaculaire . 1h15 de bonheur. Et un numéro de cerceau que je ne suis pas prête d'oublier sur une reprise du Port d'Amsterdam… Jusqu'au 27 novembre. Plus d'info par, mais le petit film n'a rien à voir avec ce que j'ai vu sur scène : la musique du clip est moche (et n'est pas celle du spectacle) et il donne l'impression d'une ambiance cabaret alors que pas du tout ! Les artistes ne sont pas non plus ceux que j'ai vus sur scène.
Beyond,  cie Circa (cie australienne).



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire