et pourquoi pas demain

16.5.14

royal petit-déjeuner





Depuis notre séjour à Londres à noël, mon petit-dejeuner était invariablement le même : porridge (avec raisins, noisettes, amandes…) et scones maison, les deux préparés par yann. Et du thé bien sûr. Un rituel que j'apprécie toujours autant cinq mois plus tard.
Mais la recette de granola de l'épatant blog, La peau d'ourse a réussi le miracle de me faire sortir de ma sympathique routine matinale.  J'ai foncé au magasin bio du coin (et chez Naturalia pour le riz soufflé), renvoyé monsieur de la cuisine et suivi à la lettre et au gramme près la recette de Mingou pour finir avec un énorme saladier de granola maison (l'équivalent de 7 matins de petit dej' pour deux personnes).
Ce matin, nous avons donc goûté avec du fromage blanc et de la pomme fraîche, mon premier granola maison et c'était fameux! C'est assez riche (en même temps, une petite dose suffit) mais plein de bonnes choses pour la santé. Et mon principe de régime : rien de tel qu'un bon petit dej' pour éviter la fringale de 10h, pour être de bonne humeur et pour vivre sans trop de souffrance le fait de se passer de sucré pour le reste de la journée.
Et sinon, sur La peau d'ourse, il est question de cuisine, de voyages, de cinéma, de lectures, de bonnes adresses de resto. Pour ajouter au plaisir, son auteure dessine et écrit très très bien. Je suis déjà addict!

4 commentaires:

  1. Oh, un chouette lien que voici! Merci!

    RépondreSupprimer
  2. adepte du granola depuis quelques années, j'ai essayé cette recette...un régal ! merci de nous avoir offert ce lien ! Pour un touche plus gourmande j'ai ajouté des pépites de chocolat noir une fois le granola complètement refroidi.

    RépondreSupprimer
  3. je vais essayer, j'adore ça et faut que je fasse gaffe aux kilos (et donc que j'arrête de mettre du chocolat sur de la brioche le matin ;-)

    RépondreSupprimer
  4. Merci ! Je suis très très flattée, et aussi ravie que le granola vous plaise. Après, on met ce qu'on veut dedans et on dose à sa convenance, bref, tous les ajustements sont possibles. @Emmanuelle : les pépites de chocolat, c'est une excellente idée :-)

    RépondreSupprimer