et pourquoi pas demain

5.1.14

se déplacer à Londres




Quel mic-mac les tarifs du métro londonien. Il y a des zones (pour le métro, pas pour le bus), des tickets papier, des cartes à puce, le prix du métro diffère de celui du bus…Bref, c'est bien compliqué!
Il faut d'abord savoir que le métro est gratuit pour les moins de 11 ans et  le bus l'est pour les moins de 16 ans. 


Nous avions opté pour des cartes papiers 7 jours, valables dans le bus et pour les zones 1 et 2 du métro (30£ pour les adultes ;15 £ pour Noah et pour Marius; gratuit pour Tristan).
Nous avons seulement fait une erreur en ne prenant pas une Oyester carte (carte à puce à 5£ récupérables en rendant la carte). On a compris seulement après qu'il était possible de prendre cette même carte 7 jours non pas sur ticket papier mais en la chargeant sur une carte Oyester. L'avantage, est que lorsqu'on veut exceptionnellement aller au-delà des zones 1 et 2 ou que l'on reste 8 jours et non pas 7 par exemple, on peut la recharger et ainsi payer beaucoup moins cher ses transports qu'en les prenant à l'unité (4,5£ le ticket contre 2,10£ si on utilise Oyester).
Pour les enfants, la carte 7 jours n'existe qu'en version papier (pas sur Oyester) et une photo est nécessaire (attention, contrairement aux cartes adultes, elles ne se vendent pas à l'accueil du métro à St Pancras. Quand on sort de l'Eurostar, il faut aller à l'opposé, à droite donc, aux guichets tout au bout de la gare).
Il existe aussi des formules de cartes 3 jours, ou 1 jour. Ou la possibilité simplement de charger sa Oyester carte du montant souhaité et le débit se fait automatiquement en passant sa carte aux bornes.

1 commentaire:

  1. Merci pour tous ces précieux conseils ! nous sommes allés à Londres en famille , visite des studios Harry Potter cette fois ci grâce à tes infos.
    merci encore,
    Céline

    RépondreSupprimer