et pourquoi pas demain

28.12.13

londres "underground"









Le métro londonien est un régal pour les yeux. Des affiches publicitaires au look des voyageurs, tout semble exotique à nos yeux de Parisiens.

Après avoir admiré la géniale expo d'affiches du métro du Musée des transports, on regarde les murs de l'Underground avec plus d'attention encore. Une exposition qui nous apprend que depuis ses débuts le métro londonien semble célèbrer chaque évènement (extension d'une ligne, début des soldes, changement de saison, rencontre sportive…) en commandant des affiches incroyables à des artistes bourrés de talent. Une vraie suprise pour les parents que cette exposition. Les enfants ont adoré le reste du musée : bus et wagons, anciens jusqu'aux plus modernes, dans lesquels ils peuvent grimper, simulateurs de conduite de métro… Ce musée, qui rappelle celui de Stockolm, est une vraie réussite. Il est beau, riche, interactif, spacieux et fourmille d'infos passionnantes sur les transports de la ville.  Une visite indispensable avec des enfants. La boutique du musée, à la fin de la visite, ne propose que des objets magnifiques.
Aujourd'hui le ciel était bleu et c'était bien agréable de se promener dans Hyde Park, où se croisent joggers et familles. Oxford Street était noire de monde en ce troisième jour des soldes. Il semble que Selfriges & Co soit une adresse incontournable si l'on en juge par le nombre des sacs jaunes du magasin croisés dans la rue et le métro. 
En début de matinée, nous avons voulu nous balader du côté du marché aux puces de Notting Hill, mais nous avons rebroussé chemin avant même de l'atteindre tellement la foule était dense. L'aventure vaut sans doute le coup d'être tentée mais de très bon matin. Avant, nous avions prévu de faire un tour au Broadway Market (chaque samedi) de London Fields, à deux pas de notre appartement, mais exceptionnellement (période des fêtes?) il ne se tenait pas aujourd'hui…

London Fields

Hyde Park

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire