et pourquoi pas demain

30.12.13

London's style










C'est un lundi venteux et pluvieux qui a succédé à un dimanche au ciel bleu et ensoleillé. Le matin, direction le British Museum. Nous avons choisi de nous concentrer sur l'Egypte et l'Antiquité romaine, avec un petit passage du côté de la Perse. L'Antiquité, contrairement à mon fils aîné, n'est pas ma tasse de thé, mais il faut reconnaître que les momies et les sarcophages sont incroyables. On admire des momies à différents stades de leur momification et c'est sidérant. Les statues qui ornaient le Parthenon sont également sublimes et extrêmement bien mises en valeur. La lumière, la disposition des vitrines rendent la visite vraiment agréable malgré le monde.

Nous avons consacré l'après-midi à la tant attendue visite des Studios Harry Potter. Nous avons trois enfants accros à différents stades : Tristan, 6 ans, est encore novice mais bien intéressé. Noah lisait le premier tome d'Harry Potter en fin de CE1. Il a enchaîné les autres, vu tous les films, lu tous les bouquins et encyclopédies sur le sujet, mais à 13 ans son intérêt pour la saga est sur le déclin. Marius, 11 ans, est en plein dedans. Il lit peu mais il a dévoré les Harry Potter, demande une baguette magique à chacun de ses anniversaires et rêve de la cape de son héros. Quant à nous, nous n'avons lu aucun des livres et je n'ai vu qu'un seul des films en entier. Verdict unanime : la visite de ces studios est enthousiasmante. Tous les décors sont là, remplis de mille détails, de l'immense réfectoire, à la chambre d'Harry Potter, en passant par la cuisine des parents de Ron ou de la cabane du géant. On comprend comment ont été réalisé les effets spéciaux, on entend les explication des acteurs, des techniciens, des réalisateurs. Le clou de la visite ("la plus belle chose que j'aie vue de ma vie" dixit Marius) c'est l'immense maquette de Poudlard (qui a servi pour toutes les scènes dans lesquelles on voit les extérieurs du château). Infos et conseils pratique à venir.




2 commentaires:

  1. J'attends avec impatience infos et conseils pratiques! Je n'aurais pas eu l'idée d'aller visiter les studios d'Harry Potter mais tu m'as donné une furieuse envie de retrouver ce qui a quand même été un bonheur de lecture grandissant en même temps que mes enfants!!
    J'en profite pour te souhaiter ainsi qu'à ta famille une très belle année 2014!
    Amicalement
    Catherine

    RépondreSupprimer
  2. belle année les "tartines"! je garde en tête ces posts sur Londres en espérant pouvoir réaliser l'année prochaine le rêve de Joseph pour ses 10 ans ! des bises

    RépondreSupprimer