nous avons loué un très chouette appartement, dans un quartier résidentiel, tout près du tramway et du métro. Déco bohème dans un esprit scandinave. Il est spacieux, clair, hyper joli. Une super adresse. Pour plus d'infos et des photos, un clic : ICI.
Où manger :
Chez Bambino ! C'est un "mlecznys" (bar à lait). Le Routard nous apprend que ces cantines étaient un peu la soupe populaire sous la Pologne communiste. Il en reste dans tout le pays, certaines bien rénovées, d'autres dans leur jus. On choisit son plat sur l'immense tableau dans l'entrée, on passe à la caisse et on fait ensuite la queue pour récupérer ses plats en échange de notre ticket. On n'y mange que de la cuisine polonaise. L'endroit est fréquenté par toutes sortes de gens : familles, étudiants, mamies... Un jeune homme nous voyant désemparé devant le tableau avec tous ces noms de plats en polonais est venu à notre rescousse. Nous avons commandé des sortes de crêpes au fromage, une viande panée avec purée et carottes, une soupe a la tomate aux pages, des raviolis fourrés à la viande et raisins secs...C'était vraiment bon et un bon moyen de nous initier à la cuisine polonaise.
C'est également très économique. Nous avons pris 7 plats (les garçons ont un sacré appétit !), deux petites bouteilles d'eau, un yaourt pour un total de 75 zln (environ 18€).
Bambino, ul Krudza. Ouvert de 8h à 20h en semaine et de 9h à 17h le w-e.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire