et pourquoi pas demain

22.7.13

Samedi 20, dimanche 21 #jours 2 & 3








Flâner dans les ruelles, naviguer en vaporetto... La fin d'après-midi et la soirée sont les moments les plus agréables pour profiter de Venise. À 22h, les lumières de la ville s'allument...



Près de notre location, nous avons profité d'une belle fête de quartier vendredi et samedi soirs. De grandes tables installées sur la place, de la viande grillée, de la bière et du rosé, une tombola, et un concert. 
Pas un chat au musée de l'Academie à 10h30 dimanche matin. Audio-guide en français mais le contenu est décevant. On aurait plutôt du relire avant de venir  "La Tempête" de Juan Manuel de Prada, un super roman autour du célèbre tableau de Giorgone aux multiples interprétations.


L'apres-midi, nous avons pris l'habitude de rejoindre les plages surpeuplées et sans charme du Lido. Mais les enfants ont décidé que c'était non négociable.



Le dimanche soir, nous avons commandé deux gigantesques pizzas chez Pizza Al Volo, place Santa Margherita. La place est encombrée de restos à touristes à éviter, mais chez Al Volo il n' y'a que des Italiens à faire la queue pour les pizzas (environ 6€ la pizza standard, 12€ la familiale). Nous les avons dégustées sur un banc comme tout le monde.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire