et pourquoi pas demain

11.7.13

Un dîner à paris… avec Yann # Le Temps au Temps



Lorsque nous avons une occasion à fêter, rien à faire, nous ne parvenons pas à aller ailleurs qu'Au Temps au Temps. L'accueil y est charmant, le lieu chaleureux et c'est dingue ce que c'est bon !!
Je vous laisse étudier le menu. Le choix du dessert m'a causé pas mal de souci, j'ai d'ailleurs changé ma commande au milieu du repas lorsque j'ai vu arriver le dessert de ma voisine japonaise. Son mari, lui, a opté pour le baba au rhum revisité…





{cliquer pour agrandir le menu}

Finalement, je me suis décidée pour les tartines de rillettes de truite de mer/le filet de veau, pommes sautées aux asperges vertes/ la bacquoise aux framboises crème gianduja. Yann a choisi le millefeuille de tête de veau croustillant aux légumes acidulés/ l'agneau, basquaise aux penne/ le sablé aux figues fraîches confites glace à la vanille. Et une bouteille de Brouilly, frais et parfait pour ce dîner d'été (50 cl car nous sommes très raisonnables!)



























Assez regardé les assiettes de nos voisins, voici les nôtres…


millefeuille de tête de veau croustillant aux légumes acidulés

tartines de rillettes de truite de mer















agneau, basquaise aux penne

filet de veau pommes sautées aux asperges vertes



Le veau était fondant à souhait, les asperges croquantes juste ce qu'il faut. Seul bémol : les pommes sautées sont un brin trop cuites. Yann a trouvé sa pièce d'agneau excellente. Et les portions sont très copieuses.









sablé aux figues fraîches confites glace à la vanille.








bacquoise aux framboises crème gianduja


Les desserts du Temps au Temps sont toujours bluffants. Pour Yann, sablé (fait maison bien sûr) recouvert de figues fraîches confites dans le rhum (mais le goût de l'alcool est très léger, juste ce qu'il faut), une glace à la vanille (toujours faites maison les glaces et les sorbets ici!).
Quant à mon dessert, une crème au gianduja exquise, fraîche et légère. Une couche de chocolat noir à tomber recouvert d'une baquoise, elle même habillée d'une crème à la noisette (?), de quatre énormes et goûteuses framboises…
Si je ne vous ai pas convaincus, j'ai lu une chronique très alléchante sur un autre blog, ICI.

Le Temps au Temps, rue Paul Bert,
Le soir, trois formules : plat (23€), entrée + plat ou plat + dessert (27€), entrée + plat + dessert (30€).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire