Un polar super original prêté par Olivier R. Back up est signé d'un auteur belge, une fois n'est pas coutume. Il est question d'un groupe de rock, en 1967, dont les membres meurent accidentellement à quelques heures d'écart. Pas de point commun apparent avec cet homme, renversé par une voiture à Bruxelles en 2010. Personne ne sait qui il est. Victime du locked-in syndrome, il ne peut communiquer. Un kiné incroyable va tenter d'entrer en contact avec lui. C'est la vie de cet homme que déroule l'auteur dans une construction astucieuse. Il nous embarque en Allemagne, à Paris, en Angleterre au moment de l'avènement du rock. Un livre carrément drogue-sexe-rock'n roll. La fin est terrifiante.
Une belle découverte qui est justement l'un des coups de cœur de la nouvelle librairie consacrée au polar, Terminus polar, 30 avenue Parmentier dans le 11e à Paris. L'inauguration c'est demain, jeudi 6 juin, à 19h.
Ca a l'air hyper bien, tout ce que j'aime !
RépondreSupprimerJ'ai déjà tourné autour, mais, c'est décidé, je vais l'acheter!!! Une nouvelle librairie: quelle bonne nouvelle!!! Consacrée aux polars, encore mieux!!! Il faut que j'aille à Paris vite, vite, vite!!!
RépondreSupprimerCatherine