et pourquoi pas demain

19.5.13

écosse, jours 5 & 6

Mercredi 1er mai- Suivons la route du loch Assynt… roulons sur de petites routes entourées d'arbres qui ont un petit air de Corse. Halte à la pointe Riff, joli hameau où les moutons sont plus nombreux que les humains. Jolies maisons à louer pour les vacances. Nous déjeunons à Achiltibuie (hum, un régal, voir plus bas). Reprenons la route vers Ulapool. Impression cette fois de rouler dans l'Ouest américain. Nous arrivons à Ulapool sous un soleil éclatant. Ce village est incroyable. De jolies maisons blanches traditionnelles sont alignées face à la mer. Quelques boutiques aux devantures discrètes se fondent dans le paysage : on y trouve des plaids écossais, des pulls en laine, des vestes en tweed de l'île d'Harris. On ne se lasse pas du panorama : la mer, et derrière, des montagnes aux sommets enneigés. Nous prenons un café en terrasse, regardons les bateaux s'éloigner (en rêvant d'embarquer un jour dans celui qui se dirige vers l'île de Lewis, en face…). Posons nos bagages au charmant West House.
Jeudi 2 mai : partons pour une courte randonnée depuis Ulapool. Sous la pluie. Journée pluvieuse et tranquille à Ulapool. Nous nous installons au Waterside House pour la deuxième nuit.
















Ulapool 












Où déjeuner ? : (le 1er mai) à Achiltibuie, dans la partie bar du Summer Isle (la partie restaurant est ouverte le soir), spécialisé dans les fruits de mer. Leurs produits sont frais et délicieux. Nous avons partagé la grande assiette de saumon (saumon frais & saumon fumé) et le pudding avec sa boule de glace à la vanille et sa sauce à la pomme.

(le 2 mai), à l'étage de l'Art Galery. Succulente soupe du jour à 3 £ et carrot cake.

Où dîner ?: les deux soirs au même endroit tellement c'était bon! Notre voisin de table voulait aller féliciter le chef en cuisine tellement il s'était régalé! Nous conseillons très vivement le restaurant de l'Argyll. La salle de restaurant est récente et sans charme du tout, mais il est possible, apparemment, de dîner au bar, ce qui est nettement plus sympa. Le haddock frais fumé au parmesan m'a bluffée. Au point de prendre le même plat les deux soirs! Et bonne carte de vin. Après le dîner, il est bien agréable d'aller prendre un café (pour moi) ou un whisky (pour yann) dans la salle du bar. Super ambiance avec thématique différente chaque soir. Le premier soir c'était soirée poker, le deuxième soirée quiz. Le restaurant organise aussi régulièrement des concerts de musique traditionnelle.

Où dormir ? A Ulapool, les adresses de charme sont nombreuses. Je n'étais pas parvenue à choisir entre le West house et la Waterside house en effectuant mes réservations de Paris, si bien que j'avais réservé une nuit dans chacun de ces B&B. Difficile de dire quelle adresse est la plus séduisante. Elles sont toutes les deux remarquables : déco raffinée et élégante, excellents petits-déjeuners, hôtes adorables. Les deux plus jolies adresses du séjour!

La particularité du West House est de proposer le petit-déjeuner dans la chambre : muffins maison, pain maison, yaourts, porridge, céréales, fruits, œufs, thé, café, jus de fruits…Un régal.
West House : 60£ la double avec petit-déjeuner (salle de bain privée, mais à l'extérieur de la chambre) ou 70£ avec la salle de bain dans la chambre.

A la Waterside House, notre chambre était au dernier étage avec une vue sur la mer. Le petit-déjeuner, servi dans le beau salon au rez-de-chaussée est sans doute le meilleur que nos ayons dégusté. Une partie est proposée en buffet : céréales, plateau de fromages écossais, incroyable salade de fruits frais, salade de pamplemousse, yaourts, jus de fruit… et une partie servie à table (nous avions opté pour le saumon fumé sur pain maison).
Waterside House, 70£ la chambre double, petit-déjeuner compris.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire