Nous cuisinons régulièrement des galettes à la farine de sarrazin, et du coup, les crêperies (sauf quand elles sont en Bretagne) ne nous tentent guère. Dès la première bouchée, il faut admettre que ce n'est pas comme à la maison… La couleur de la pâte, la texture, le goût… Hum. Les crêpes salées (et non les galettes, comme expliqué ICI) sont fines, légèrement croustillantes autour. Tristan a testé la brie-noix-bacon, Yann la boudin noir-pomme au four ET la Montbelliard et moi l'œuf-andouille. Au dessert, la spécialité de la maison semble être la crêpe pomme au four (avec au choix, glace vanille, caramel au beurre salé maison… ou les deux) et l'assiette de nos voisins était fort appétissante. Mais je préfère les crêpes plus simples et Tristan et moi nous sommes partagés une crêpe au chocolat puis une au sucre et elles étaient exquises!
Notre autre voisin avait opté pour une assiette d'huitre.
Sur leur site, on peut découvrir la liste des fournisseurs de tous leurs produits (le cidre vient d'une cidrerie de Quimper ou de la Ferme des Landes à St-Cast le Guildo, la farine du Moulin de l'Écluse, à Pont-l'Abbé. Le jambon cuit et salé à l'ancienne arrive tout droit du Finistère). Pour plus d'infos (avec photos) des produits utilisés dans les cuisines de la West Country Girl, c'est par là.
On a bien pensé à Marion & Youen qui eux, peuvent manger des crêpes dans le Finistère. Et le soir, les hamburgers au saumon mariné de Thomas nous ont bluffés. Vive les Fontaine!
Côté prix, entre 2,8 et 8 euros la galette, et entre 2,6 et 7,5 euros la crêpe. Le verre de cidre est à 2,2 euros et le verre de jus de pomme bio à 3 euros.
En semaine, le West Country Girl propose des menus (adultes et enfants) et brunch le dimanche!
West Country Girl, 6 passage St Ambroise, Paris 11e.
tel : 01 47 00 72 54
....C'est vrai que les crêpes du bout du monde sont inégalables!! Il faudra venir les tester à la source!!! Bisous salés
RépondreSupprimer