22.2.13

Un déjeuner à Paris… avec Yann # Yamato



Dès que nos emplois du temps sont compatibles, Yann et moi nous offrons des déjeuners en tête-à-tête en semaine. En général, on retourne avec plaisir dans nos petits  restos préférés du midi, mais parfois on teste de nouvelles adresses. Ce petit japonais a de bonnes chances de devenir notre cantine…J'y suis d'ailleurs retournée toute seule le lendemain…et le surlendemain.


















L'endroit est tout petit, simple et tenu par un couple de -vrais- japonais discret et charmant. Le principe est simple. Le menu de base est composé d'une soupe miso, d'une salade de choux, d'un bol de riz et on y ajoute un élément au choix (7,50 euros), ou deux (9,80 euros) ou trois (13,90 euros) pour les gros appétits. Nous avons testé les classiques brochettes de saumon, les délicieuses brochettes au canard (cuites au grill) et les california. Il y a également les formules Bento, que nous n'avons pas encore essayées et plein d'autres tentations encore.







C'est moins fin, moins coquet, moins joli, moins bien présenté que chez Icho. On est plus ici dans une esprit cantine mais j'adore!! et rapport qualité-quantité-prix difficile de trouver mieux.

Yamato, 52 rue Godefroy-Cavaignac, Paris 11e. tel : 01 43 67 08 39
Ouvert tous les jours sauf dimanche midi

1 commentaire:

  1. J'aime bien l'idée de déjeuner en tête à tête.. Mais nous on en parle et on oublie !

    RépondreSupprimer