et pourquoi pas demain

18.1.13

shopping à bruxelles

Je passe très vite (car déjà présentés sur ce blog) sur l'incontournable rue des Charteux : Lucien Cravate (pour les petits objets, bijoux fantaisie, vaisselle…), Isabelle Bajart et Gabrielle (sélections pointue de vêtements vintages, accessoires, sacs…), le génial Brocéliande (lampes, petits meubles, boîtes, étagères…) où tout est beau et rien n'est cher et où on adore discuter avec le proprio des lieux.

Pour les brocantes et galeries (ouvertes le dimanche), il faut aller rue Haute, et rue Blaes, près de la Place du Jeu de balle. Difficile de les citer, il faut entrer… en fonction de ce que l'on voit dans les vitrines. Mais lors de nos deux dernières visites, on a vu des choses superbes (à prix raisonnables sauf pièces signées et/ou rares) chez Via Antica (40 rue Blaes)… Un immense espace sur trois niveaux. Que l'on cherche des étagères, chaises, lampes, table… impossible de ne pas y trouver son bonheur.




Via Antica






On a également découvert, grâce au blog Studio Nord, une charmante boutique dans un tout autre quartier : Le Petit Coin. L'occasion de découvrir la Place Flagey, ses étangs, ses bars et ses petits restos. Et un marché le dimanche. Alors Le Petit coin propose beaucoup de vaisselle et des coussins, plaids. Mais aussi de petits meubles et lampes.



Le Petit Coin, 2 rue Antoine Labarre

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire