1.12.12
la vérité sur…
Très déçue par le nouveau Goncourt des lycéens. Un roman "à l'américaine" ambitieux. Une histoire de meurtre, d'amour… un livre sur l'écriture et la littérature. Des réflexions, au passage, sur la société américaine, les médias, le monde de l'édition, l'argent… Et une affaire de meurtre à résoudre comme fil rouge. Les 650 pages se lisent facilement, on a évidemment envie de connaître le fin mot de l'affaire. Mais les personnages sont survolés, hyper caricaturaux et l'écriture est tellement fade, faite de clichés. Les dialogues, amoureux notamment, sont consternants de platitude…
La Vérité sur l'Affaire Harry Quebert, (Éditions de Fallois)/L'Âge d'Homme), 22 euros.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Et bien tu vois, je viens de le commencer (j'en suis pour le moment page 50 et quelques) et je suis pour le moment plutôt déçue aussi ! Bon, je vais bien sûr quand même le terminer mais j'ai l'impression que tout ce que tu en dis va se confirmer au fur et à mesure de ma lecture… ce livre ne semble pas à la hauteur de critiques dithyrambiques qu'il a reçu… à suivre donc, je le termine et je te dis ça… ;-)
RépondreSupprimerBon week-end !
Et tu sais que j'ai croisé l'auteur hier ??? Trèsss grand, trèssss jeune et trèssss charmant ! ;)
RépondreSupprimerdingue, je voulais l'acheter car j'ai lu une bonne critique... bon je vais commencer par Les Visages...
Supprimerentièrement d'accord avec toi. ça vaut un Camilla Lackberg, pas déplaisant mais pas littéraire non plus...
RépondreSupprimeroh bah du coup je l'emprunterai à ma copine Val qui est en train de le lire plutôt que de l'acheter !
RépondreSupprimerah zut ! j'avais bien envie de le lire, bon ben je le sort de la wish list et je le prendrai à la bibli
RépondreSupprimerTellement d'accord avec toi ! Je ne l'ai pas laché mais j'étais parfois limite énervée de me faire embarqué dans cette histoire malgré cette écriture vraiment navrante.
RépondreSupprimerj'ai fini par mettre la main dessus et suis en train de le lire. Je suis assez d'accord c'est bien souvent consternant.... ça ne m'empêchera pas de le finir, je veux connaître la fin ;-)
RépondreSupprimer