chez Aida |
Babette's, spice & books for Cooks. www.babettes.at |
Au Prater, le plus grand parc de la ville, la grande roue tourne depuis 1897. La plupart des boutiques semblent dater de la même époque. Tout comme le salon de thé rose bonbon Aida dont les clients ont tous dépassé l'âge de la retraite.
On croise quelques adresses bobos, comme cette librairie de livres de cuisine qui propose aussi de savoureux cookies, un peu dans l'esprit des Cocottes, rue paul bert, à Paris. Ou Aromat, un resto fermé à notre passage (ouverture à partir de 17h) ou le Design of 20th, galerie-brocante spécialisée dans la décor du XXe siècle.
Aujourd'hui, nous sommes passés devant la Hundertwasserhaus,HLM colorées conçues en 1985, bâtiments étonnants, décalés mais pas franchement beaux. Les enfants ont joué à cache-cache derrière les arbres du Prater auquel l'automne va si bien. Nous avons levé les yeux vers le somptueux dôme du Sécession. admiré les façades de la Majolikahause et sa voisine, la maison aux médaillons.
Une journée dehors, sous le soleil mais dans le froid. On attend la pluie de jeudi pour retourner dans les musées.
Bonjour,
RépondreSupprimerEt merci pour ce billet au charme désuet.Je vous accompagne avec assuiduité et prends beaucoup de plaisir à voyager au travers de vos photos. Nous construisons petit à petit nos prochains voyages avec nos 3 enfants nous aussi, avec cette envie de découverte chaque fois intacte. Je ne me sens jamais aussi bien qu'ailleurs sans plus de repère, une parenthèse tout simplement. Bon vent. Marylin
assiduité ce sera mieux ;-) Marylin
RépondreSupprimer