et pourquoi pas demain

23.10.12

dormir à Hong Kong


























Le problème de Hong Kong, quand on voyage en famille, c'est le prix de l'hôtellerie. Difficile de dégoter une chambre pour cinq à moins de 120-150 euros (chambre ordinaire dans un hôtel lambda).
La solution la moins onéreuse est de trouver un hôtel au Mirandor Mansion ou au Chungking Mansion sur Nathan Road. Ces deux "mansion" sont d'immenses immeubles, qui forment un carré autour d'une cour (dernière photo). Chaque étage héberge plusieurs hôtels tenus pour la plupart par des Indiens.
Au rez-de-chaussée, des boutiques d'électronique (photo 2), des gargottes et épiceries et un gardien qui surveille les deux ascenseurs (photo 3).
La minuscule chambre (deux lits doubles, un lit simple, un mini passage entre les trois et une salle de bain où on prend la douche dans les toilettes) coûte quand même 65 euros la nuit (après négociations).
Nous avons passé cinq nuits au bien nommé Merry Land Guest House, tenu par le charmant Limbu Kus Mar (13ème étage du Mirador Mansion, www.merrylandguesthouse.com).

C'est du très très basique, mais ces hôtels sont très bien situés, dans un quartier vivant, animé, commerçant et à deux pas du débarcadère pour prendre le ferry. Et surtout, nous étions plongés dans l'ambiance de Chungking Express, de Wong Kar Wai, l'un de nos films fétiches que nous nous sommes empressés de revoir dès notre retour. La poursuite du début se déroule au rez-de-chaussée de ces mansions… L'étrangeté de ces lieux et l'impression d'être dans un film de Wong Kar Wai m'a presque fait oublier les cafards qui se baladaient dans notre chambre.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire