et pourquoi pas demain

3.10.12

histoire de fleurs




Cueillies par aurélie avant de prendre son train pour paris. Récupérées par l'intermédiaire de raphaële, mardi 21h, en bas d'un immeuble de la rue des taillandiers, à velib'. Pour qu'elles durent, il faut taper les tiges avec un marteau a dit aurélie, qui s'y connait en fleurs.

Il n'y a rien de plus joli qu'un bouquet cueilli à la main. Quand aurélie ne prend pas le train et que raphaële ne dîne pas rue des taillandiers, j'aime bien passer chez Variations Végétales. Isabelle Charansol propose un bouquet, un seul, chaque semaine. Souvent à l'esprit champêtre et toujours avec des fleurs de saison. Elle n'en compose que quelques uns car elle a pour principe de ne rien jeter. Mais sa spécialité, ce sont les plantes et les fleurs en pot pour les jardinières des parisiens. Aujourd'hui, il pleuvait et j'ai eu envie de refleurir un peu mon balcon pour l'automne. J'ai acheté, dans de petits pots, des anémones du japon, de la verveine de buenos aires, du spira cheveu d'ange et de l'erigeron. Elle m'a écrit les noms sur un papier car sinon je ne me souviens plus… J'ai oublié de demander à raphaële comment s'appelent les fleurs d'aurélie. Ce soir il pleut toujours malgré la verveine de buenos aires, mais ce n'est pas grave.
Variations Végétales, 18 rue du Général Guilhem, paris, 11e.

2 commentaires:

  1. je dirai du fusain!
    oui le bouquet cueilli est bien plus réussi, il bouge, sent le vent, la pluie et les insectes!

    RépondreSupprimer