et pourquoi pas demain

1.1.14

il pleut à londres











































Il pleut des cordes depuis trois jours… Mardi matin, nous nous sommes réfugiés à la National Gallery. Les audio-guide offrent une visite de près de deux heures avec des commentaires sur une séléction de chefs d'œuvre. Génial! L'après-midi, Musée Churchill, très bien imaginé, hyper complet, avec aussi des audios-guides (l'accent du commentateur a fait ricaner Noah et Marius toute la visite), mais un peu long sur la fin à moins d'être passionné par le personnage.
Mercredi, il pleut à nouveau des cordes. Notre abri matinal a été Le Musée d'Histoire Naturelle, aussi majestueux à l'intérieur qu'à l'extérieur. Nous nous sommes concentrés sur la partie consacrée aux dinosaures, passionnante et bluffante. La partie "corps humain" que nous avons parcouru un peu plus rapidement vaut également le détour : l'occasion  d'expliquer à tristan "comment on fait les bébés" et le parcours se termine par des expériences d'effet optiques étonnantes et rigolotes pour les enfants.
L'après-midi, séparation des troupes. Yann, Marius et Tristan sont allés au Musée des Sciences (voisin du musée d'histoire naturelle) et Noah et moi avons visité le Musée de la guerre. L'expo consacrée à l'Holocauste est incroyable. Témoignages vidéos, photos, documents, objets… Le musée vaut vraiment le déplacement pour cette expo. Au rez-de-chaussée, une autre expo très bien faite, sur une famille anglaise pendant la seconde guerre mondiale. A travers l'histoire d'une vraie famille (un couple et leurs dix enfants) on comprend comment et en quoi la guerre a bouleversé leurs vie. Un autre étage est consacrée aux agents secrets avec des détails et "gadgets" assez marrants. Contrairement à ce qu'annonçait notre Lonely Planet, certains éléments n'existent plus, notamment une partie du musée qui mettait le visiteur dans la peau d'un soldat dans une tranchée pendant la Première Guerre Mondiale.
(Infos pratiques, conseils etc… à venir!)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire