Où déjeuner ?
Rien de mieux que les bars à lait, les mleczny, pour une cuisine authentique, copieuse et ultra-économique. On y déguste que des spécialités, de l'entrée au dessert en passant par la boisson. On en trouve facilement dans tout Cracovie y compris dans le centre touristique. Si certains sont restés dans leur jus (voir celui, incroyable, du quartier de Nova Huta, dans l'article plus bas), d'autres ont pris un coup de jeune. Mais globalement, on a bien mangé dans tous ceux que nous avons testés, même les plus touristiques. Nous avons particulièrement aimé celui où nous avons déjeuné après avoir visité le musée Schindler (pl. Bohaterow Getta 10, www.jadlodajnia.com). Les bars à lait ne sont ouverts que le midi.
Pas d'adresses de restos du soir car nous logions dans un appartement où nous prenions nos dîners. Ce qui nous a donné l'occasion de faire un plein dans un supermarché polonais. Les rayons les plus remplis sont ceux des bières (les bières blanches polonaises, très peu alcoolisées sont délicieuses) et les saucisses !
Tristan, sa soupe et ses pierogi |
Mes parents, aurélien-laura et leurs amis logeaient dans un très bel hôtel qui vient d'ouvrir ses portes, l'hôtel Puro. Très moderne, superbe, beau buffet de petit-déjeuner et très central. Prix très raisonnable pour la qualité des lieux (à partir de 63€ la nuit pour une double, en passant par des sites d'intermédiaires et en réservant à l'avance de Paris. Le prix double quasiment en réservant sur place).
De notre côté nous avions fait un échange d'appartement (avec Intervac, comme toujours. 95€ l'inscription annuelle pour un nombre d'échanges illimité). Notre logement était un peu excentré
(20 minutes du centre en bus), petit mais très mignon et ses propriétaires adorables. Merci Michaël & Kamila !
C'est drôle j'étais aussi à Cracovie en août avec ma belle-mère polonaise et mes loustics! On logeait dans un appart près de la place du marché, c'était joli. Ensuite on est allés à Wisla dans la montagne ;-).
RépondreSupprimer