et pourquoi pas demain

12.5.13

écosse - jour 1


Inn at argour

Samedi 27 avril. Nous arrivons à Glasgow à 13h. Récupérons la voiture de location.
{grosse parenthèse : éviter l'agence Budget/Avis. Notre voiture est tombée en panne le deuxième jour, au matin. Elle nous a été remplacée. À notre retour en France, l'agence nous avait facturée, sans nous en informer, la franchise -très élevée. Et facturé une deuxième fois la location de neuf jours. Plus autres frais annexes. Nous avons lancé une procédure et quelque soit l'issue de cette affaire, il s'agit d'une agence malhonnête.}.
En attendant, en ce samedi 27 avril, tout allait bien et la voiture aussi. Nous avons traversé le spectaculaire glen de Glencoe. Des sommets enneigés, peu de végétation. La météo, pas très clémente, accentuait cette impression de bout du monde désertique et presque inquiétant. 

Où dormir (et dîner) : Inn At Argour
Un petit hôtel familial, à l'accueil vraiment chaleureux. Les chambres sont douillettes, même si, comme très souvent en Écosse, la décoration ne correspond pas du tout à nos goûts. Au dîner, nous avons trouvé le fish pie savoureux et copieux. La salle de bar, à côté, est très belle, tout en bois, avec son traditionnel jeu de fléchettes, ses bières et whisky. Elle est fréquentée par aussi par des gens du coin ce qui rend l'ambiance conviviale et animée.
Adorable attention de l'Inn at argour : nous avons reçu un mail de l'hôtel une semaine avant notre arrivée. Et un autre une semaine après notre départ, pour nous remercier de notre visite.

*Chambre double : 50 £. Petit-dejeuner inclus.
Il faut prendre un bac (5 minutes de traversée) pour atteindre l'hôtel (7,30 £ chaque trajet avec la voiture, mais même avec ce surcoût, le prix de la chambre reste d'un très bon rapport qualité-prix).

1 commentaire:

  1. Ravie de ce début de voyage qui me fait revet!! Je note tout précieusement!!! Merci pour le partage et les bons plans!!
    Catherine

    RépondreSupprimer