10.10.12
autour de Guilin
Après une belle semaine dans les environs de Yangshuo, nous arrivons à Guillin, une ville douce et agréable, chose rare en chine. Nous logeons au Backstreet Hostel, auberge de jeunesse très bien située, ambiance routarde sympathique (170 Y/22 euros la chambre triple : trois énormes lits collés les uns aux autres où nous sommes tout à fait à notre aise à cinq; salle de bain; toilettes).
Puis nous laissons nos gros sacs à l'hôtel et partons, avec le nécessaire pour quelques jours. Nous changeons de bus à Heping et nous arrêtons au village de Dazay. Charmant village traversé par une rivière. Après avoir dégusté une assiette de nouilles sautées, nous partons à pieds, pour le village de Zhong Liu.Trois quart d'heure de grimpette dans des paysages de rêve. Nous nous installons dans la deuxième guesthouse à l'arrivée. Simple et rudimentaire (80 Y/10 euros la chambre triple) et nous avons l'impression de dormir sur une planche de bois, mais le couple qui nous accueille est adorable et la vue de notre chambre sublime (photo 2!). Nous goûtons à la spécialité, du riz cuit dans une tige de bambou. Soirée magnifique dans ce village dans les hauteurs entouré par les rizières en terrasses façonnées par des générations d'hommes et de femmes.
Le village abrite de nombreuses guesthouses, toutes dans de vieilles maisons traditionnelles en bois. Plusieurs petits restos agréables pour dîner.
Le lendemain, nous partons pour une randonnée de quatre-cinq heures (photos 3,4,5) jusqu'au village de Pingan. Beau mais vraiment défiguré par le tourisme : guesthouses, restaurants, boutiques…mais le paysage alentour est toujours aussi enchanteur.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Cette première photo est extraordinaire!
RépondreSupprimerJ'ai l'impression de mettre enfin des images sur les textes de Segalen!
Superbes les photos de ton voyage ! C'est une partie de la Chine que j'aimerais vraiment voir un jour.
RépondreSupprimer