22.9.12
autour de yangshuo #2
photos prises dans le village du Pont du Dragon.
nous avons passé quasiment une semaine dans cette région. Une semaine à silloner la campagne à vélo et en tandem, à slalomer sur les petits chemins qui traversent les rizières, à poser les vélos sur le bord de la rivière Li pour se baigner dans l'eau rafraîchissante, à découvrir de superbes villages entourés par les montagnes, à observer les milliers de touristes chinois, munis de pistolets à eau, qui se baladent sur les bateaux de bambou et s'arrosent les uns les autres.
Adresses :
Yangshuo Outside Inn, à 4 kms de Yangshuo, une très bonne adresse où nous avons passé quatre nuits. Une ferme reconvertie en guesthouse dans un cadre rural. Les bungalows entourent le bâtiment principal avec restaurant et jolie terrasse. C'est calme, reposant, confortable, et simple. Table de ping-pong, jeux, ordis et wifi, location de vélos. Le bungalow avec deux chambres doubles : 400 Y / 52 euros. Tous les renseignements ICI. Il suffit de traverser le champ en face pour atteindre la rivière et se baigner.
Yangshuo Village Inn. Nous y avons passé deux nuits car je n'ai pas résisté à la description faite dans le Lonely Planet. Catégorie supérieure, déco des chambres superbe qui séduirait Marie-Claire Maison, restaurant sur le toit, accueil excellent, location de vélo et table de ping-pong et ordis à disposition. Un vrai luxe abordable. La suite composée de deux chambres et deux balcons : 500 Y / 65 euros. Renseignements ICI.
Mais nous avons préféré notre séjour à Yangshuo Outside Inn pour son cadre naturel exceptionnel. Le Yangshuo Village Inn se situe lui dans un village très touristique et pas agréable rempli de bus toute la journée.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire