et pourquoi pas demain

30.8.12

chengdu (premier passage)

 À Chengdu, on va forcément à "la base de reproduction des pandas" et il faut arriver à l'ouverture pour les voir manger. Après, il fait chaud, et ces adorables bêtes (c'est magnifique un panda) restent à l'intérieur car elles ont trop chaud dehors. On voit aussi des pandas rouges (qui n'ont en commun avec les pandas noir et blanc que le nom car ils n'appartiennent pas du tout à la même famille). Un moment sympa, un lieu agréable mais bon, on reste un peu sur sa faim…(entrée : 58Y-7 euros; gratuit sous 1,30m)

À Chengdu il y a une piscine découverte avec un génial espace jeux pour les enfants.

Il y a aussi un très beau parc avec deux maisons de thé en plein air, des manèges, des mamies qui prennent des cours de danse, des séances de karaoké et des masseurs/nettoyeurs d'oreilles qui proposent leurs services.

À Chengdu on a dîné dans un resto de fondue. On choisit ses plats de viande/poisson/légumes, on s'installe autour d'une table ronde avec des marmites d'huile bouillante au milieu et on fait cuire ses aliments qu'on galère pour récupérer avec ses baguettes. Bon, amusant mais très très épicé. (2-3 euros par personne).

Adresses :
Sim's Garden Hostel, à un quart d'heure à pied de la gare. Un brin excentré dans un quartier pas très intéressant. Équipe serviable, endroit agréable. Dortoirs et chambres. Nous avions une chambre avec un immense lit (pour quatre) et on nous a gracieusement rajouté un matelas supplémentaire. Chambre simple et sans charme mais vaste (deux salles de bain, deux w-c, un petit salon !), 240 Y- 31 euros.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire