#1 et 2 : Chez Lotus, rue Jingumae. le typique chou à la crème et pâtisserie au thé vert.
#3 : le café voisin, tout aussi charmant
# La cafétéria du Mori Arts Center.
#Maisen, le spécialiste des tonkatsu (côtelettes de porc frites), Jingumae, quartier de Shibuya-ku
# dans l'un des petits restaurants qui bordent le marché aux poissons.
Manger à Tokyo…
Contrairement aux idées reçues, manger à Tokyo est plus économique qu'à Paris. On peut très très bien manger pour bien moins cher.
Les menus sont toujours copieux- jolie tradition, comme en Birmanie, le thé est offert et servi à volonté- le café est très cher (4-5 euros)- la vaisselle est toujours ravissante, même dans les petits établissements tout simples- la présentation des plats superbe, de vraies œuvres d'art- les japonais ne sont pas écolos : les baguettes sont jetables, les serviettes, humidifiées, présentées dans des pochettes en plastique-
Quelques adresses à partager :
*déjeuner au Mori Arts Center, au sommet du Mori building On peut choisir entre la cafétéria qui propose des menus thématiques liées à l'expo du moment. Le manga "One piece" quand nous y étions… One Piece traduit dans l'assiette, cela donne des plats étonnants, colorés, explosifs! À côté, un resto plus gastronomique mais au menu très abordable le midi
(22 euros). Nous avons opté pour la troisième option, le Mado Lounge, bar élégant et calme. Avons déjeuné sur une petite table devant une baie vitrée avec vue sur la ville (dans le brouillard). Excellent menu à 11 euros (entrée, plat, dessert, café). Précision : il faut avoir un ticket pour l'une des expos pour accéder aux restaurants. Au moment où nous y étions étonnante expo consacrée à une artiste coréenne, Lee Bull.
*dîner chez Maisen, le spécialiste des tonkatsus. Un choix énorme. Je ne me ferais un repas de tonkatsu, mais le resto propose deux menus géniaux avec tonkatsus, sushis, sashimis, soupe miso, riz et plein de délicieuses petites choses… moins de 15 euros le copieux et excellent menu. Dîner à l'étage, salle plus sympa.
*déjeuner dans l'un des restos qui bordent le marché aux poissons. Le poisson est plus que frais, les sushis énormes. Un délice.
*tester la cafétéria du plus grand Muji de Tokyo. Un très bel endroit. Des plats frais et diététiques.
*goûter dans l'une des pâtisseries de la rue Jingumae (Shibuya-ku). C'est beau, c'est bon, c'est calme.
Tu nous offres de bien belles photos !
RépondreSupprimerEt merci pour les adresses, elles serviront le jour où on s'envolera là-bas.
merci pour ce voyage au pays du soleil levant, tes images sont comme toujours bien belles. j'ai un petit faible pour la première de la série dans le métro.
RépondreSupprimerJ'attends la suite avec impatience
Bon week-end