et pourquoi pas demain

3.6.13

escapade dans le cotentin # à voir


Deux jours dans le Cotentin, jeudi & vendredi, dans le cadre d'un voyage de presse. J'étais déjà une amoureuse de la région (voir ICI ou LA) dont je reviens à chaque fois de plus en plus enchantée…

Je tiens à préciser (car cela est inhabituel par rapport à mes précédents billets de bonnes adresses et carnets de voyage) que j'ai été invitée pendant deux jours. Cela n'a aucun incidence sur le contenu de ces billets. Tout le contenu de ce blog est le reflet et l'expression de mes sentiments, de mes jugements. Je partage adresses et coups de cœur comme je le ferais avec mes amis.
J'ai reçu quelques propositions d'articles "sponsorisés" (échange de service, rétribution financière) que j'ai toujours déclinées. Je n'écarte pas la possibilité d'accepter un jour mais si cela arrivait, cela serait évident très clairement indiqué.

Maintenant que c'est dit, je vous emmène découvrir les étapes qui m'ont le plus ravie…





Du côté des beautés naturelles,  le port de Goury (et son phare sur la photo) est renversant. Le meilleur moyen de le découvrir est de faire la randonnée du sentier des douaniers (7 kilomètres environ) qui mène à Goury. Du côté des beautés sauvages et spectaculaires admirer la vue du haut des falaises du Nez de Jobourg est une expérience assez incroyable. Et sinon, tout est beau… on traverse des villages plein de charme aux superbes maisons de pierre. Comme celui d'Omonville-la-Rogue (où habite mon amie Marie-Hélène), ou celui de d'Omonville-la-Petite où j'ai à nouveau visité la maison de Jacques Prevert. Il y a vécu les dernières années de sa vie. La maison est adorable, à taille humaine. Au rez-de-chaussée, l'expo change chaque année. En ce moment, elle est sur Prévert et la musique. À l'étage, on pénètre dans son immense bureau, puis dans la chambre du couple. De très belles et émouvantes photos en noir& blanc sont exposées au mur. Le vaste jardin joliment fleuri est magnifique. Même si les tournesols, la fleur préférée du poète, ne se sont pas encore présentés cette année, trop frileux sans doute pour la météo locale…


1 commentaire:

  1. Figure toi que, faute d'écosse cette année, nous espérons découvrir le Corentin fin août! Alors toutes tes suggestions seront bien venues!!!
    Catherine

    RépondreSupprimer