et pourquoi pas demain

17.5.13

écosse-jour 3

10h14







12h54

12h55

12h56

13h






15h29

15h59

16h01

16h25

17h52
Aucune autre journée illustre mieux que celle-ci l'incroyable variété des paysages, des couleurs, de la végétation, de la couleur du ciel, de la lumière… En une journée, l'écosse offre plusieurs voyages. Ce mercredi 29 avril, nous sommes avons eu l'impression d'être transportés de l'Afrique noire, au Chili…
Les photos de la mer ont été prises à Dornoch, une petite bourgade à l'ambiance médiévale. Celles aux alentours de 16h à Forsinard, un hameau qui a encore sa petite gare (transformée en centre d'exposition sur la nature). Un lieu magique et inattendu.

Où déjeuner ?: La soupe du Dornoch Castle Hotel n'était pas terrible. Mais nous l'avons dégustée dans la salle du bar, très agréable, sur des canapés de cuir face à un feu de cheminée. Et le carrot cake n'était pas mal du tout.

Où diner : au Craggan Hotel, à Melness, à cinq minutes en voiture du Cloisters. Une maison sans charme de l'extérieur, mais un accueil très sympa et une cuisine qui nous a agréablement surpris. Après un succulent plat de poisson, nous nous sommes laissés tentés par une assiette de fromage écossais qui était excellente. Fromages servis avec un chutney, du raisin glacé et des crackers (en écosse, pas de pain avec le fromage, mais plusieurs variétés de crackers!). Un excellent repas.

Où dormir ? : au Cloisters (village de Talmine), sans doute l'adresse la plus marquante de notre voyage. Ce B&B est tenu par un couple très âgé. Il était architecte, elle était prof de ballet à l'Academy de Londres. Ils ont vécu en Australie. Et ont acheté un ancien cloître pour leur retraite. Bob et sa femme vivent donc dans une église du 19e siècle et ont aménagé trois chambres d'hôte dans une petite maison en pierre derrière. Ils sont installés sur une falaise, face à la mer, et la vue est à couper le souffle. Nous étions les seuls client, et nous avons petit-déjeuné dans l'entrée de l'église, devant une large fenêtre donnant sur la mer… Sur une nappe blanche, le petit déjeuner est servi dans un service en argent très délicat. On a le sentiment d'être plongé dans un autre temps. Et le porridge, selon Bob, se déguste salé avec du lait, et en aucun cas avec "du sucre, de la confiture ou autre abomination"! Tous les produits viennent des produits des fermes alentours.
Cloisters, 65£ la chambre double, petit-déjeuner compris.

petit-déjeuner du Cloisters
la vue (en prenant le petite-déjeuner)

1 commentaire: